A la recherche du coffre maudit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la recherche du coffre maudit


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rencontre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Empty
MessageSujet: Rencontre   Rencontre Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:27

Il faisait frais ce matin-là.Un fin manteau de brouillard nappait les rues presque déserte de la ville endormie à cette heure si matinale.Certains commerçants commençaient à ouvrir leurs échoppes,les yeux encore à demi clos,les mouvements engourdis de sommeil.
Pourtant,Norrington était levé depuis longtemps.Ou peut-être n'avait-il pas dormi de la nuit,il ne le savait plus : trop de choses tournaient dans sa tête pour qu'il ait le loisir d'y songer.
Il descendait la rue principale sans se soucier de la fraîcheur de l'air,saluant au passage les marchands qui ne voyaient pas en lui un bourreau mais plutôt une personne qui plaidait au maximum leur cause.Rares étaient ces gens qui l'avaient connu commodore,qui avaient entendu parler de ses aventures à Tortuga et qui lui faisaient encore confiance,une fois qu'il était devenu Amiral.
James s'arrêta à un coisemnt,se demandant où ses pas l'avaient menés : d'un côté,le port et ses batiments armés,de l'autre,le quartier miséreux de Port Royal,où se trouvait le cimetère militaire,là où tous les braves jeunes gens qui avaient servi leur pays se reposaient enfin.
Gauche...Droite...
L'officier soupira et finit par s'appuyer contre le mur d'une vieille batisse,obtenant une jolie vue sur la mer grise dont l'horizon était encore voilé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:39

Et juste à ce moment là justement,passait Aloha dans ses habits de pirate.Oui,elle n'aimait pas porter de robe malgré que logiquement,d'aprés son statut elle aurait dû....Mais non,la piraterie avant tout pour elle!Et elle ne comptait pas changer ses habitudes d'ici tôt!Tandis qu'elle se promenait son regard croisa celui d'un officier,à vrai dire elle en croisa beaucoup qui la regardérent d'une drôle de façon mais qui ne l'arrêtait pas....Et pourquoi donc il ne fesaient rien?Pourquoi donc ne lui sautaient-ils pas dessus?Peut-être était-elle méconnaissables?Bien que ses habits n'étaient pas des plus discrets.Aloha commença à se poser beaucoup de questions et s'arrêta en cours de route.Son regard se promena de gauche à droite,de droite à gauche et puis enfin elle reprit calmement la route en essayant de ne pas se faire reconnaitre et en laissant son tricorne cacher ses yeux.
Puis un sourire se dessina sur ses lévres.Un sourire bien plus profond que l'on ne pouvait se douter!Bien qu'elle était assez méprisable et désagréable par momet,elle pouvait aussi avoir un coeur d'or et être une personne des plus généreuse.Mais voila tout,il suffisait de savoir la cueillir.....Et mieux reçus étaient ceux qui ne la provoquaient pas!Parce que sinon....elle peut trés trés vite mais alors trés vite s'énnerver!Et ce ne sont pas du tout des paroles en l'air!
Elle était toujours dans les rues quand son regard croisa pour la deuxiéme fois,voir plus,le regard d'un officier,mais celui-ci était gradé....Amiral apparamment....Oui....Aloha savait non pas deviner,mais savait reconnaitre facilement le rang et le grade d'un uniforme.Justement,elle passait devant lui.Toujours le tricorne lui cachant les yeux,la jeune femme détourna la tête et regarda droit devant elle,en se disant que plus elle passerait inaperçut mieux se serait.De plus que pour arranger le tout,l'Amiral semblait dans ses pensées donc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:01

Un demi sourire passa sur les lèvres fines de James.Des pirates,il en avait vu beaucoup au cours de sa vie,et savait les repérer de loin pour avoir,duant un temps,été des leurs.Pourtant,il n'arrivait pas à se dire qu'il devait tous les arrêter.C'était...Juste trop lui demander.
Fixant toujours l'océan,il apostropha la jeune femme.

-Pardonnez-moi,mademoiselle,mais si j'étais vous,je n'irais pas par là...

Il tourna son visage vers elle,souriant poliment,comme toujours.

-Les gardes en faction devant les navires de la Compagnie ne vont pas tarder à regagner le fort et il serait dommage que vous tombiez sur eux...C'est incroyable comme une nuit sans sommeil peut rendre irritable.

Son sourire se marqua un peu plus sous le coup de la connivence.En fait,Norrington avait toujours été un soupçon pirate dans l'âme,même s'il se donnait beaucoup de mal pour que Port Royal ne devienne pas comme Tortuga.Il était juste...Plus humain que le Lord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:13

Aloha tourna alors la tête vers l'Amiral.Qu'est-ce qu'il lui voulait?Elle afficha à son tour un grand sourire plein de....surprises....Puis par la suite,elle prit la parole.

-Un officier qui cherche à donner des conseils pour sauver un pirate....Décidemment j'aurais tout vu,mais disons que ce conseil m'est des plus bénéfique....

La femme s'approcha lentement de James,toujours le tricorne cachant ses yeux.

-Mais dites moi....Pourquoicherchez-vous à m'éviter de tomber dans le piége alors que votre rôle est bien au contraire de nous faire partir de Port-Royal?Ou même voir pire....

Puis elle arriva pratiquement devant lui,toujours apparamment aussi confiante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:21

Il n'esquissa aucun geste pour atteindre une quelconque arme ou prévenir un quelconque subordonné dans le but de donner l'alerte.James resta là,plus calme et réfléchi que jamais.
En effet,la question était judicieuse : que gagnait-il à aider "l'ennemi" ?

-Mon rôle est d'assurer les intérêts du Royaume et de protéger les loyaux sujets de Sa Royale Majesté.Certains y voit une promesse de mort et de haine pure...Mais j'aime à penser que je garde un certain côté humain en mon fort intérieur.Et à ce que je sache,vous n'avez pas encore enfreint la Loi devant mes yeux.Quant à vous sauver...

Un éclair de malice brilla un instant au fond de son regard.

-Ce sont plutôt ces pauvres bougres que je sauve.Vu le magnifique sabre que vous cachez à votre côté ainsi que la dague dans votre botte gauche,ils n'auraient même pas eu le temps de se demander ce qui leur arrivait.Simple échange de bons procédés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:43

Aloha afficha un petit sourire amusé sous les paroles de l'Amiral.

-Je vois que vous êtes bien différent de certains gardes de sa Majestée.... Ajouta t-elle presque ironiquement. Mais Lord Bekcett ne vous dit jamais rien quand il voit beaucoup de pirates à Port-Royal?Car je peux vous assurez qu'il y en a....énormement....Mais d'aprés ce que j'entends....Vous en êtes fort aise....

Elle afficha cette fois un sourire amical.

-Je vous en remercie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:10

Un hochement de tête répondit aux remerciements de la pirate.Sa carrière lui convenait et il serait certainement le dernier à faire des excès de zèle.Pour ce qu'on les remerciait,lui et ses collègues...Il ne se sentait pas l'âme d'un vengeur,mais plutôt celui d'un justicier qui essaie de contenter tout le monde dans l'histoire.Mais bien évidemment,tout point de vue contraire à celui du Lord était puni...Donc il valait mieux garder ses idées nouvelles et pacifiques pour soi.

-Lord Beckett n'a pas...L'habitude de se mêler aux gens du peuple.Il ne juge pas cela nécessaire.e ne puis dire que je suis heureux qu'il se fasse berner car je suis dans son camps,pour ainsi dire,même si je dois bien avouer que parfois,nos opinions divergent.

Norrington haussa les épaules : il en verrait d'autres,des remontrances.On s'habitue à tout,de toute façon.

-Mais il est certain que dans cette tenue,vous êtes un appel vivant à l'arrestation.Ne connaissez-vous donc pas la peur à ce point,mademoiselle...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:57

Aloha continuait de regarder Norrington et finit par s'accouder à son tour contre le mur,elle était maintenant à côté de l'Amiral.

-Je comprends mieux dans ce cas et....

Elle sourit sous ce qu'il venait de dire.

-....Je crains que la peur m'ai gagné tellement de fois dans le temps....que je ne la connait plus vraiment....


Sur ses mots,Aloha baissa la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:30

L'Amiral ne scia pas en sentant la demoiselle proche de lui.Il en avait assez de s'en faire pour tout,de se chagriner et de se noircir l'existance sans cesse.

-La plus grande des batailles est celle que l'on a à mener contre soi-même,mademoisele.Cela vaut pour vous...Comme pour moi.De toute manière,il est dans la nature humaine de posséder une part d'ombre,une face cachée et inconnue,même de nous.On ne peut rien y changer.

Profiter des bons moments et supportr sans rien dire quand tout va mal.Joli tableau...

-Mais dîtes-moi...Quelle fut donc cette vie qui vous a rendue si brave ?


Dernière édition par James Norrington le Mar 19 Fév - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:18

Aloha regarda cette fois le ciel si noir....Oui,un ciel dégagé,mais trés noir.Son regard ne pouvait plus le quitter.
Puis l'amiral se mit à lui poser encore et encore des question,ou plutot une question qui était assez délicate.


-Disons que je préfére garder ça pour moi car comme vous dites....Il est dans la nature de l'humain de poséder une part d'ombre....et ma part d'ombre fait partit du passé douloureux que j'ai eu....

Elle fit glisser son regard vers James.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:51

Norrington soupira doucement.Mais après tout,il comprenait la demoiselle : pour elle,ce n'était qu'un parfait inconnu un temps soit peu charitable,mais toujours lié à l'ennemi.James suivait son raisonnement et l'approuvait,au fond.Ne se serait-il pas lui-même défié d'un pirate ?

-Soit,vous avez raison,je dois être un bien piètre confident pour une jeune femme telle que vous...Veuillez excuser mon indiscrétion.

Une pirate à Port Royal...Il pouvait avoir des centaines de raisons à sa présence dans la ville.La curiosité sussurait à l'officier de continuer à interroger son interlocutrice,mais celui-ci ne voyait plus vraiment l'intérêt de la chose.

-Espérons seulement que le soleil se lèvera demain,comme disais une personne chère à mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la recherche du coffre maudit :: Port-Royal. :: Les rues et les commerces.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser